BROCBOUTIK

     Brocante vintage des années  50 à 70

Que vous soyez particulier ou professionnel rejoignez notre communauté de fans de brocante en mettant vos trouvailles sur www.brocboutik.com.


Comment s'y prendre?  C'est très simple. Suivez le guide et développez votre commerce grâce à notre présence en ligne...

1- Lisez attentivement le guide du vendeur. 

2-Remplissez soigneusement la section Vos coordonnées puis envoyez le message.

3- Remplissez la section Votre article.

4- Prenez plusieurs belles photos de votre article et envoyez-les sous format jpg à decovintage@brocboutik.com 

                                              

Guide du vendeur:


Est-ce que je peux mettre tout ce que je veux ? Non, nous avons à cœur de ne proposer que des produits des styles indiqués dans la rubrique « style » : vintage, scandinave, contemporain, industriel et art-déco. C’est notre image de marque ! Veillez donc au style sinon votre produit risque d’être refusé.

Le nombre d’annonce est-il limité en nombre et en temps ? Non, pas de limite en nombre. Vous pouvez mettre autant d’annonces que vous le désirez et elles peuvent rester en ligne autant de temps que vous le désirez. Cependant, si un produit n’est pas vendu avant 3 mois, nous vous conseillons de baisser son prix. Notez également qu’il est impératif de retirer le produit de la vente s’il a été vendu par d’autres moyens, dans les 48 heures en envoyant un email indiquant la référence de l’article.

La mise en ligne est-elle gratuite ? Oui, la mise en ligne est gratuite mais vous serez prélevés de 30% pour les particuliers et de 15% pour les professionnels lors de la vente.

Description de votre article : Plus votre description est détaillée, plus vous aurez de chances de vendre. Veillez donc à la description. Soyez clairs, concis et précisez non seulement les qualités mais aussi les petits défauts afin d’éviter les malentendus. Faites également apparaître les petits défauts tels que rayures, ébréchures ou tâches…sur les photos secondaires. La photo principale que nous détourerons doit, par contre, mettre en valeur votre article et attirer l’œil du client. Pour vous guider, voici quelques idées du genre d’articles recherchés : Tout ce qui fait partie du patrimoine industriel français et européen (Le Creuset, Frigidaire, Manufrance, Jaz, Thonet, Baumann,Miller, Knoll, Starck, Mullca,Vallauris, ­­­­­­­Saint Clément…, les téléphones , téléviseurs, appareils-photo et caméras des années 50 à 70.

Le prix : C’est vous qui décidez du prix de votre article. Nous nous réservons cependant le droit de refuser un produit si le prix se révèle être trop élevé par rapport au prix du marché.

Que se passe-t-il lorsque mon produit est vendu ? Les transactions sur le site se font par Paypal et sont donc sécurisées. Vous recevrez un e-mail de confirmation de vente avec les coordonnées de l’acheteur. Vous devez immédiatement en confirmer la disponibilité et le retirer du site. Puis, vous organisez la livraison selon les modalités choisies par vous et par l’acheteur. Vous emballez et vous expédiez votre colis.Si vous souhaitez que Brocboutik se charge de l'envoi ou de la livraison 20€ supplémentaires vous seront facturés. L’acheteur a droit comme sur tous sites de e-commerce à 14 jours de rétractation. Vous ne recevrez donc votre virement bancaire qu’une fois le délai de rétractation écoulé.

Chiffre d’affaires. Ce qu’il faut savoir : Au-delà de 2000€ mensuels sur une période de 3 mois vous êtes tenus de déclarer vos revenus au service des impôts et ces revenus ne doivent en aucun cas dépasser les revenus de votre activité principale. Si c’est le cas, par respect et par loyauté envers les professionnels vous devriez alors passer au statut de micro-entrepreneur, professionnel de la brocante.

Plus de questions? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0777333787 ou par e-mail: decovintage@brocboutik.com

Vos coordonnées:

Votre article:

Bravo! Votre produit va être soumis pour modération et vous recevrez sous 48h un e-mail de confirmation de mise en ligne.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.
Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.